
Recrutement
Pour compléter son équipe, l'Aract Normandie recherche un·e Chargé(e) de mission en CDI.
Fonction, missions, profil recherché, conditions d'emploi : découvrez le détail de cette annonce.
Pour compléter son équipe, l'Aract Normandie recherche un·e Chargé(e) de mission en CDI.
Fonction, missions, profil recherché, conditions d'emploi : découvrez le détail de cette annonce.
L’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Aract) Normandie est un organisme paritaire régional au service des salariés et des entreprises pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Elle est dirigée par un Conseil d’administration composé des partenaires sociaux.
Le siège social de l'Aract Normandie se trouve à Saint-Contest (14) et l'association dispose d’un établissement à Rouen (76). Forte de 11 personnes, l'Aract Normandie fait partie du réseau Anact-Aract qui regroupe 17 Aract en région.
Sa mission est d’accompagner les entreprises et les partenaires sociaux pour expérimenter et diffuser des méthodes innovantes de changement concerté, permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés et l’efficacité des organisations.
Pour l’accomplir, l'Aract s’appuie sur des interventions dans toute entreprise, de formes et de statuts variés qui donnent lieu à la construction de connaissances et de méthodes d’action originales, et qu’il est nécessaire de traduire, communiquer, diffuser et transférer aux acteurs du champ du travail et de l’innovation sociale ; ce, dans le cadre d’une coopération avec le réseau Anact-Aract.
Ses principaux interlocuteurs régionaux sont les partenaires sociaux, les acteurs de l’entreprise, les partenaires institutionnels (Conseil Régional, Direccte, CCI, Carsat, MSA, OPPBTP, OPCA, organismes de formation, services de santé au travail...) et autres acteurs relais et experts (Cabinets de conseil, fédérations et ordres professionnels, branches et filières...).
Le·la Chargé·e de mission (CM) exerce son activité étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire de l’Aract Normandie et sous la responsabilité du Directeur. Il·elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme d’activités, dans le cadre des orientations fixées par les instances associatives.
Ses principaux interlocuteurs sont :
Le·la Chargé·e de mission (CM) appuiera des démarches d’entreprises régionales répondant ainsi à leurs attentes et besoins d’amélioration de leurs conditions de travail et d’organisation, et de prévention en santé au travail.
Ces démarches permettront de développer des méthodes et des outils transférables aux TPE/PME :
Formation, expérience professionnelle
Issu(e) d'une formation supérieure BAC+5 : sciences humaines et sociales, sciences de l’ingénieur, formation en design de service, IEP…Le (la) candidat(e) justifie d’une expérience significative (5 ans minimum) dans le champ du conseil, de l’intervention en entreprise ou en tant que praticien au sein d’une entreprise sur le champ des conditions de travail et de l’accompagnement concerté du changement, en gestion de projet.
Compétences et connaissances requises :
Statut : CDI, temps plein, cadre du secteur privé
Convention collective : SYNTEC 3018 (Bureaux d'études).
Lieu : poste basé en Normandie, au siège social à Saint-Contest (14)
Zone de déplacement : Déplacements fréquents en Région Normandie et déplacements possibles du Paris et Lyon.
Salaire : à partir de 42 K€ brut annuel (selon profil et expérience)
Expérience : oui ( > 5 ans)
Date de prise de poste : dès que possible
Avantages : Prise en charge de la Mutuelle à hauteur de plus de 70%, Tickets restaurant, accès au véhicule de service, pratique du télétravail.
Candidature à adresser par courriel avant le 20/01/2021, sous la référence « CM Saint-Contest 2021 » (CV + lettre de motivation, ou encore enregistrement vidéo ou audio présentant vos motivations)
Pour les candidatures retenues, la première phase du recrutement se tiendra fin janvier 2021.
Courriel :
Objet : Candidature CM Saint-Contest 2021
Adresse : p.raillard@anact.fr