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Recrutement

Pour compléter son équipe, l'Aract Normandie recherche un·e Chargé(e) d'information et communication en CDD (6 mois).
Fonction, missions, profil recherché, conditions d'emploi : découvrez le détail de cette annonce.

Présentation de l'Aract Normandie

L’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Aract) Normandie est un organisme paritaire régional au service des salariés et des entreprises pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Elle est dirigée par un Conseil d’administration composé des partenaires sociaux.

Le siège social de l'Aract Normandie se trouve à Saint-Contest (14) et l'association dispose d’un établissement à Rouen (76). Forte de 11 personnes, l'Aract Normandie fait partie du réseau Anact-Aract qui regroupe 17 Aract en région.

Sa mission est d’accompagner les entreprises et les partenaires sociaux pour expérimenter et diffuser des méthodes innovantes de changement concerté, permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés et l’efficacité des organisations.
Pour l’accomplir, l'Aract s’appuie sur des interventions dans toute entreprise, de formes et de statuts variés qui donnent lieu à la construction de connaissances et de méthodes d’action originales, et qu’il est nécessaire de traduire, communiquer, diffuser et transférer aux acteurs du champ du travail et de l’innovation sociale ; ce, dans le cadre d’une coopération avec le réseau Anact-Aract.

Ses principaux interlocuteurs régionaux sont les partenaires sociaux, les acteurs de l’entreprise, les partenaires institutionnels (Conseil Régional, Direccte, CCI, Carsat, MSA, OPPBTP, OPCA, organismes de formation, services de santé au travail...) et autres acteurs relais et experts (Cabinets de conseil, fédérations et ordres professionnels, branches et filières...).

Chargé·e d'information et de communication

CDD de 6 mois

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’Aract Normandie recrute en Contrat à Durée Déterminée (CDD), statut cadre, pour la période allant de janvier à juin (inclus) 2021, six mois, un·e Chargé·e d’Information et de Communication (CIC).

Fonction et missions

Le·la Chargé·e d’Information et de Communication (CIC) assiste, dans une logique de co-construction, la Direction et toutes les autres fonctions de l’Aract Normandie (Chargés de missions et Assistantes), dans la réalisation concrète des actions de communication, de transfert et de relations publiques.

Cela concerne :

  • L’animation et l’actualisation du site internet de l’association;
  • Le recueil d’informations et d’actualités, la mise en forme et la structuration d’outils de transferts (guides papier, fiches pratiques ...), et leur diffusion papier et digitale;
  • L’organisation de campagnes de promotion de supports et d’outils documentaires prints et digitaux, en appui aux référents des projets;
  • L’organisation d’évènements et de manifestations (petit-déjeuner, forum ...);
  • Les relations presse et la promotion de l’association auprès des acteurs régionaux;
  • L’échange de pratiques et la participation aux dynamiques de communication et de transfert au sein du réseau ANACT-ARACT, et de l’ICIR Nord (Centre Val de Loire, Grand Est, Guadeloupe, Hauts de France, Ile de France et Normandie).

Ces tâches sont réalisées en autonomie pour les aspects techniques de la fonction de communication, en relation avec les Chargés de missions garants des contenus des outils de transfert, et sous l’autorité du Directeur.

Recrutement CIC CDD

Profil recherché

Le·la candidat·e est formé·e aux métiers de la communication avec un minimum de qualification BTS, DUT ou Bachelor. Il·elle possède une expérience professionnelle d’au moins 5 ans. Il·elle porte un intérêt à la vie des entreprises, à la valorisation des pratiques positives de relations sociales. Il·elle est en capacité d’identifier et d’animer les relations avec les professionnels de la communication.

En termes de compétences, il-elle peut justifier :

  • De capacités rédactionnelles, de création et une culture web;
  • D’une très bonne connaissance et maîtrise du code HTML, CSS (intégration web);
  • D’une autonomie et d’un sens relationnel important;
  • D’une capacité de suivi et de gestion de projets (budget, délais, coordination);
  • D’une aisance en relations publiques;
  • D’une maîtrise du pack office, de la suite Adobe, notamment Indesign, Photoshop et illustrator (ou équivalent Open source).

Conditions d'emploi

Statut : CDD à plein temps, Cadre, Convention collective SYNTEC 3018 (Bureaux d’études)
Lieu : poste basé au siège social à Saint-Contest (siège social) et/ou à Rouen (établissement)
Zone de déplacement : régionale, ponctuellement nationale
Salaire : rémunération forfaitaire annuelle brute de 42 K€
Expérience : oui (> 5 ans)
Date de prise de poste : début janvier 2021

Candidature

La candidature est à envoyer, par courriel, à l’attention de M. le Directeur, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae :
Objet : Candidature CIC
Adresse : p.raillard@anact.fr

La sélection des candidatures se fera sur dossier, par entretiens avec la Direction et la gouvernance de l’association.

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