Back

L'actualité du PRST Normandie 2016-2020

 

Quatre nouveaux articles portant sur l'actualité du PRST Normandie ont été publiés afin de vous permettre d'en suivre l'évolution depuis son lancement en 2016.

 

 

 

Depuis son lancement en 2016, de nombreuses personnes se sont investies pour construire le PRST Normandie dans un premier temps, puis pour mettre en oeuvre les 22 actions qui le composent.

Découvrez quatre articles pour en savoir plus sur l'actualité du PRST :

 

 

Remise du rapport LECOCQ au gouvernement
La députée Charlotte LECOCQ a remis au Premier Ministre son rapport intitulé « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée », dont les recommandations vont dans le sens du PST3.

 

La parole à... Richard BRASSE des SIST BTP Normandie
Richard BRASSE, Président des Services Interentreprises de Santé au Travail Normandie, nous explique les enjeux et les objectifs du PRST 2016-2020, ainsi que la façon dont la structure s’investit dans la mise en œuvre du PRST.

 

Photo Champs de linZoom sur... L'action n°18 du PRST 3 : les machines de récolte du lin
La Normandie est la première région productrice de lin au monde ce qui induit de forts enjeux économiques mais également des risques d'accidents du travail grave liés à l'utilisation et à la maintenance des machines de récolte.

Dans l'optique d'améliorer la sécurité et les conditions de travail des opérateurs de machines de récolte de lin, l'action n°18 du PRST "Agir sur la conception des machines de plaine de lin" s'est engagées dans un travail de normalisation de ces machines et de formation des conducteurs.

 

Vie des thèmes et des actions
Réalisée de Novembre 2016 à Mars 2017, l'étude "La visite de pré-reprise avec notification de fin d'indemnités journalières : un facteur défavorable au maintien dans l'emploi ?" est sur le point d’être publiée. Cette étude vise à évaluer de façon quantitative le constat des médecins du travail qui évoquent des difficultés pour réaliser du maintien dans l’emploi pour les salariés vus en visite de pré-reprise en fin d’indemnisation par l’assurance maladie, le recours à l’inaptitude étant souvent inévitable.

Aucun message