Back
Vous êtes ici : Offre de services Séminaire

Séminaire

Découvrez le séminaire "Manager en impliquant vos équipes", à destination des dirigeants et des managers, qui vous permettra, durant une journée, d'éprouver concrètement, à travers la réalisation d'un atelier culinaire consistant en la réalisation d’une recette, l’impact de l’organisation du travail et du mode de management sur l’implication des équipes et d'identifier les leviers de management à activer au sein d'une entreprise pour améliorer la performance et la QVT.

visuel Séminaire Manager le travail en impliquant vos équipes

Vous souhaitez piloter des projets de conduite du changement dans votre entreprise ? Vous voulez avoir des pistes concrètes pour agir sur les pratiques managériales ? Expérimenter concrètement les effets de nouvelles formes d’organisation vous intéresse ?

L'Aract Normandie vous propose un séminaire vous permettant de vivre et appréhender les effets de l'organisation du travail sur les équipes, la performance et l'innovation.

Durant ce séminaire d'une journée à destination de dirigeants ou de managers, les participants auront la possibilité d’éprouver concrètement l’impact de l’organisation du travail et du mode de management tant sur les équipes (santé, engagement, soutien collectif...) que sur la performance (quantité, qualité, productivité, créativité et innovation) à travers la réalisation concrète d'une recette de Tzatziki.
L'objectif ? Prendre conscience des différents impacts de l’organisation du travail de façon décalée et collective.

Au programme du séminaire :

Le Tzatziki, un serious game pour mettre la QVT au cœur du management

Les participant sont mis à contribution durant un atelier culinaire pour expérimenter différentes organisations du travail en occupant divers postes (manager, équipiers, observateur, jury, etc.) avant de partager leurs expériences lors du débriefing.

  • Mise en situation réelle de fabrication de toasts de tzatziki selon des organisations du travail et des modes de management différents
  • Débrief du jeu avec synthèse des résultats du jeu (en quantité, qualité et innovation) et partage des expériences vécues par les participants (équipier, manager, observateur, etc.)

En savoir plus sur le serious game Tzatziki

Des ateliers, des apports sur le management, du travail collectif sur des cas concrets...

Un serious game mais pas que ! Après avoir éprouvé concrètement l’impact de l’organisation du travail et du mode de management sur le collectif, place à la réflexion avec :

  • Des apports sur le management et sur les modes d’organisation vecteurs de performance et de qualité de vie au travail
  • Du travail en sous-groupes à partir de cas apportés par les participants pour identifier des leviers d’amélioration de l’organisation managériale et des relations de travail.
Ils ont expériementé le Serious game Tzatziki, découvrez leurs retours d'expérience !

Les objectifs du séminaire :

  • Éprouver concrètement, à travers la réalisation d'un atelier culinaire consistant en la réalisation d’une recette, l’impact de l’organisation du travail et du mode de management sur l’implication des équipes.
  • Identifier les leviers de management à activer au sein de l’entreprise pour améliorer la performance et la qualité de vie au travail

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender le lien entre organisation du travail, mode de management, performance et bien-être des salariés
  • S’approprier les types de management et les modes d’organisation vecteurs de bien-être des salariés, d’efficacité et d’innovation au travail

Public :

Ce séminaire est conçu pour un public de dirigeants ou de managers.

Aucun message