Back

Mettre en oeuvre une démarche qualité de vie au travail pour mieux travailler demain

Comment mettre en place une démarche qualité de vie au travail efficace ? Quelles en sont les étapes ? Qui s'en charge et quelles sont les erreurs à éviter ?
L'Aract Normandie répond à ces questions dans ce guide en détaillant les différentes étapes de la démarche qualité de vie au travail, les points de vigilance et les erreurs à éviter pour en garantir la réussite

La qualité de vie au travail est une démarche qui ne s’improvise pas, elle se construit pas à pas avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise concernés.

Ce guide s’appuie sur des enseignements issus d’interventions menées dans des entreprises normandes, de tout secteur d’activité, pour proposer les fondamentaux de la conduite d’une  démarche qualité de vie au travail.

Cadrage de la démarche, état des lieux, expérimentation puis pérennisation et déploiement, toutes les spécificités des différentes étapes de la démarche sont détaillées dans ce guide, accompagnées d’exemples concrets et d’outils, pour vous donner la possibilité de mettre en oeuvre votre propre démarche qualité de vie au travail.

Au sommaire

  • Etape 1 : Le cadrage : animation et conduite de la démarche
  • Etape 2 : L'état des lieux : partager une analyse de l'existant
  • Etape 3 : L'expérimentation : la concevoir et la faire vivre
  • Etape 4 : Le suivi : pérenniser et déployer
  • Histoires de qualité de vie au travail d'entreprises normandes

Lire la publication en ligne

Fiche de construction et de suivi de l'expérimentation

Parmi les outils proposés dans ce guide figure la Fiche de construction et de suivi de l'expérimentation pour vous aider à formaliser sur un document les éméments nécessaires à la conduite de l'étape expérimentation de la démarche qualité de vie au travail.

Télécharger la fiche de construction et de suivi de l'expérimentation

Guide et fiche édités par l'Aract Normandie.

44 pages, Octobre 2018

Fiche-de-construction-et-de-suivi-de-l'expérimentation
Aucun message